Cours #1
Cours #21.Les cellules de convection et la force de Coriolis
2.
3.Est
4.Ouest car le vent va faire dévier l'avion au départ et le retour il suit le vent.
5. a) Girouette
b) Anémomètre
c) A mesurer la force et la direction du vent
6. a) Brise de mer: L'air au-dessus du sable est beaucoup plus chaud que l'air au-dessus de la mer. Cet air chaud s'élève dans les airs, il est remplacé par l'air frais qui était auparavant au-dessus de la mer.
Brise de terre: La nuit, l'air au-dessus du sable est plus frais que l'air au-dessus de la mer, ce qui produit un vent qui souffle de la terre vers la mer.
b) Ils se servent du principe des brises pour aller dans l'océan avec leurs bateaux à voile. Ils partent avant le lever du soleil. Ils profitent de la brise de terre pour les pousser vers le large. Plus tard, la brise de mer les aident à rentrer au port.
7. De l'air chaud qui emprisonne l'air froid en-dessous car l'air chaud est beaucoup plus léger que l'air froid alors ça l'empêche de se dissiper
Plus la température est élevé, plus le hPa élevé alors les particules se déplacent plus rapidement.
Cours #3
Composition de l'air
Bleu=azote
Vert=oxygène
Orange=autres gaz
Cours #4
Bleu=azote
Vert=oxygène
Orange=autres gaz
Cours #4
Temps | Température (°C) | Point de rosée (°C) | Humidité (%) | Direction du vent (10’s deg) | Vitesse du vent (km/h) | Pression atmosphérique (kPa) |
Année 1970 | 30,0 | 19,4 | 54 | 23 | 16 | 99,61 |
Année 1980 | 22,2 | 18,8 | 81 | 8 | 7 | 99,39 |
Année 1990 | 28,2 | 14,5 | 43 | 15 | 11 | 100,51 |
Année 2000 | 26,5 | 16,3 | 54 | 14 | 15 | 99,92 |
Année 2010 | 27,1 | 17,1 | 54 | 12 | 15 | 99,73 |
Différence entre les données prises le 27 juillet 1970 et 2010 à midi
Vert=1970 Orange=2010 Évolution de la température et du point de rosée de Toronto de la journée du 27 juillet à midi 1970 et 2010 |
Bleu=Température( °C)
Vert=Point de rosée (°C)
Évolution de l’humidité de l’air de la journée du 27 juillet 1970 à 2010 à midi
Bleu=humidité (%)
Évolution de la direction du vent de Toronto de la journée du 27 juillet 1970 à 2010 à midi
Vert=direction du vent(10's deg)
Évolution de la humidité de l’air de Toronto de la journée du 27 juillet 1970 à 2010 à midi
Bleu=humidité (%)
Évolution de la vitesse du vent de Toronto de la journée du 27 juillet 1970 à 2010 à midi
Bleu=vitesse du vent (km/h)
Évolution de la pression atmosphérique de Toronto de la journée du 27 juillet 1970 à 2010 à midi
Bleu=pression atmosphérique (kPa)
Cours # 8 & 9
1. Nous avons construit un psychromètre, un pluviomètre, une girouette et un baromètre. Moi j'ai construit une girouette et un psychromètre.
2. La girouette n'a pas bien fonctionné alors ont a mis un plus gros carton en arrière. Et elle n'allait pas être solide alors j'ai eu l'idée de mettre une bouteille dans le bâton cloué dans en-dessous de notre base.
3. Oui mais il reste juste un dernier détail, c'est de placer de patte en dessous.
4. J'ai vraiment adoré ma première expérience car j'aime beaucoup travaillé de mes mains ou dans la construction. Plutard, je veux être constructeur de maison ou pour la ville.
Cours # 8 & 9
1. Nous avons construit un psychromètre, un pluviomètre, une girouette et un baromètre. Moi j'ai construit une girouette et un psychromètre.
2. La girouette n'a pas bien fonctionné alors ont a mis un plus gros carton en arrière. Et elle n'allait pas être solide alors j'ai eu l'idée de mettre une bouteille dans le bâton cloué dans en-dessous de notre base.
3. Oui mais il reste juste un dernier détail, c'est de placer de patte en dessous.
4. J'ai vraiment adoré ma première expérience car j'aime beaucoup travaillé de mes mains ou dans la construction. Plutard, je veux être constructeur de maison ou pour la ville.